Παραδείγματα από το σώμα κειμένου για bâillonnement
1. Les différentes injonctions des instances monétaires internationales ne pouvaient se concrétiser sans le verrouillage de toute forme de syndicalisme revendicatif et sans bâillonnement des voix discordantes.
2. La gauche crie au bâillonnement et y voit une nouvelle preuve de la volonté sarkozienne de tout contrôler, jusqu‘au pouvoir législatif.
3. Il aurait mieux fait de réfléchir aux conséquences avant de commencer la guerre», s‘insurge Zoďa, qui se plaint du bâillonnement de la presse géorgienne. «La télévision rép';te que le gouvernement contrôle la situation.
4. Des religieuses veillent sur le cercueil où l‘on peut apercevoir le corps de leur ancienne consoeur portant encore les traces du bâillonnement et de l‘enchaînement subis. «Conjurer le mal». Selon le prêtre, la soeur Irina, se sentant «possédée par le diable», lui aurait demandé une messe de désenvoûtement.
5. Si la partie plaignante sest fait forte dune incapacité de 10 jours prescrits par le médecin légiste, le DSA que nous avons joint par téléphone a déclaré ŕ El Watan : " Je ne mattendais gu';re ŕ une telle sentence dautant plus que les témoins qui ont attesté du simple écart de langage, qui, dailleurs, nen est pas un dans lest du pays, doů je suis natif ! " Et dajouter : " Si on tente par tous les moyens mon bâillonnement ŕ propos des dénonciations que je continuerai de faire sur la dilapidation du FNRDA, on se trompe ! ", faisait références aux intervenants dans ce cadre.